Économie

Le Zimbabwe obtient un soutien de 10,12 millions de dollars du Fonds africain de développement pour renforcer la résilience agricole face à la sécheresse

Par la rédaction d’Africa Dixit

Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un don de 10,12 millions de dollars du Fonds africain de développement pour stimuler la production agricole durable et renforcer la résilience rurale dans les régions exposées à la sécheresse au Zimbabwe.

Ce financement s’inscrit dans le cadre du Projet d’amélioration de la chaîne de valeur agricole et des moyens de subsistance au Zimbabwe (AVCLEP), visant à améliorer la productivité agricole, à renforcer l’intégration des chaînes de valeur et à accroître l’accès au marché pour les micro, petites et moyennes entreprises agricoles.

Le projet bénéficiera directement à 7 000 éleveurs et 42 000 petits exploitants agricoles dans les provinces de Matabeleland Sud, Masvingo et Bulawayo, des régions particulièrement vulnérables aux conditions climatiques extrêmes.

Le Zimbabwe fait face à des défis majeurs tels que l’instabilité macroéconomique et les impacts du changement climatique, notamment les sécheresses récurrentes, les inondations et les tempêtes tropicales, affectant gravement les populations rurales les plus vulnérables.

Ce don de la BAD vise à transformer les moyens de subsistance dans des zones historiquement touchées par la sécheresse et souffrant d’un accès limité aux ressources en eau, contribuant ainsi à la sécurité alimentaire et à la réduction de la pauvreté dans le pays.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page