A LA UNESociété

Rania El Rafie intègre le jury des 50 Africaines les plus influentes dans le sport pour l’édition 2025/2026

JOHANNESBURG – Une nouvelle reconnaissance pour Rania El Rafie, vice-présidente des relations publiques et de la communication stratégique chez APO Group, qui vient d’être nommée membre du jury des prestigieux prix « 50 Africaines les plus influentes dans le sport » pour l’édition 2025/2026.

Ces prix, organisés conjointement par Africa Sports Ventures Group (ASVG) et le Women Sports Africa Network (WSAN), visent à honorer les femmes qui marquent de leur empreinte l’univers sportif en Afrique, que ce soit en tant qu’athlètes, dirigeantes, entrepreneuses ou activistes. Il s’agit d’une plateforme de valorisation des parcours d’excellence et de leadership féminin dans un secteur historiquement dominé par les hommes.

Rania El Rafie s’est déclarée « honorée et fière de faire partie de cette initiative qui célèbre les femmes africaines dans le sport » et a souligné l’importance de donner de la visibilité aux femmes qui façonnent l’avenir de l’industrie sportive sur le continent.

Arrivée chez APO Group en 2020, elle a su rapidement s’imposer comme une figure incontournable de la communication stratégique sur le continent. En janvier 2024, elle est devenue la première personne à être promue en interne au poste de vice-présidente de son département, et la plus jeune à accéder à cette fonction de haut niveau. Elle dirige une équipe qui gère la communication de marques influentes en Afrique telles que Canon, TikTok, Nestlé, Afreximbank, Marriott, MSD, Western Union et bien d’autres.

La présence de Rania El Rafie au sein de ce jury confirme sa position de leader engagée pour l’égalité des chances, la diversité et la représentation des femmes africaines dans des sphères de décision, tant dans le sport que dans le monde des affaires et de la communication.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page