A LA UNEPolitique

Mali : plus de 30 soldats tués à Boulkessi, l’armée riposte face à la menace djihadiste

Par la rédaction d’Africa Dixit

le camp militaire de Boulkessi, situé dans le centre du Mali près de la frontière burkinabè, a été la cible d’une attaque meurtrière revendiquée par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM), affilié à Al-Qaïda. Selon des sources sécuritaires, plus de 30 soldats maliens ont perdu la vie lors de cet assaut d’une rare violence.

Lundi matin, une deuxième attaque a visé une base militaire en plein centre de Tombouctou, dans le nord du pays. Un véhicule piégé a explosé à proximité du camp, suivi de violents échanges de tirs dans plusieurs quartiers de la ville.

En réponse à ces attaques, l’état-major général de l’armée malienne a placé sous haute surveillance les zones de Boulkessi et de Mondoro. Des opérations de ratissage d’envergure ont été engagées pour retrouver les assaillants, neutraliser leurs bases de repli et sécuriser les environs. Des frappes aériennes ont également été déployées pour frapper directement les regroupements djihadistes et désorganiser leur logistique.

Ces attaques s’inscrivent dans un contexte régional alarmant. Depuis début mai, plus de 400 soldats ont été tués dans des attaques similaires visant des positions militaires au Mali.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page