A LA UNEÉconomie

L’ICIEC émet une police d’assurance de 40 millions USD pour soutenir le développement du port et de la zone franche de Sohar

La Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE), branche du Groupe de la Banque islamique de développement, a annoncé l’émission d’une police d’assurance de 40 millions de dollars pour appuyer les travaux de dragage et le développement du port et de la zone franche de Sohar, à Oman.

Un soutien stratégique à l’infrastructure maritime

Cette police d’assurance vise à couvrir les risques liés aux travaux de dragage essentiels pour l’expansion du port de Sohar, renforçant ainsi sa capacité à accueillir des navires de plus grande taille et à augmenter son volume de fret. Ce soutien s’inscrit dans une série d’initiatives visant à positionner Sohar comme un hub logistique majeur dans la région.

Sohar : un moteur de croissance économique

Le port et la zone franche de Sohar ont attiré plus de 30 milliards de dollars d’investissements cumulés, avec plus de 4 milliards de dollars de nouveaux projets en 2024. Parmi les projets phares figurent une usine de production de polysilicium de 1,35 milliard de dollars, un projet de soutage de GNL de 1,6 milliard de dollars utilisant l’énergie solaire, et un accord de 600 millions de dollars pour établir la première usine de concentration de minerai de fer d’Oman.

Un partenariat pour le développement durable

L’intervention de la SIACE reflète une volonté de soutenir des projets alignés sur les objectifs de développement durable et la Vision 2040 d’Oman. En assurant les investissements dans des infrastructures clés, la SIACE contribue à la stabilité économique et à la diversification des économies de ses pays membres.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page